jeudi 21 mai 2009

Penalty


Faire une pénalité vent arrière. Difficile mais pas impossible.
Emmener Bleu au delà de 90° de la ligne avec le droit de lof, le lofer et soit virer si l'engagement est rompu (dans ce cas là mieux vaut ne pas être trop loin du prolongement de la ligne) soit faire la trajectoire ci dessus.



Pénalité au vent : Emmener Bleu au delà de l'axe du parcours avec droit de lof. Lofer et virer quand l'engagement est rompu puis aller au delà de 90° du vent. Mieux vaut que le bord rapprochant soit le tribord soit que vous l’emmeniez suffisamment loin à gauche pour que le bord tribord soit le plus long.



Pénalité seul au près.
Sur la layline tribord cela permet d’éviter un virement, d’arriver en tribord à la marque en protégeant la droite. Penser à avoir suffisamment de distance de 3 à 4 pour relancer et de ce fait être vite au croisement ce qui est un gage de réussite.



Pénalité seul au près :
Sur la layline bab ou partout quand en sortie d’empannage tu es devant et tu peux gazer Bleu qui doit virer (de préférence en sortie de péno aller vers le bon côté ou la droite).




Pénalité seul au VA :
Naviguer vite !!!. L’idéal c’est autour de la bouée mais si ça compromet la trajectoire on peut la faire n’importe où.


Pénalité seul au VA :
Mieux vaut finir la pénalité en tribord.


Pénalité seul au VA :
Autour de la bouée même en bab on est intérieur non prioritaire (droit à de la place) dés que l’on a fini la péno.


Pénalité à éviter :
Le mieux reste de ne pas en prendre et vous êtes très souvent à risque dans la situation au vent sous le vent.


Pénalité à donner :
Si vous voulez donner une pénalité bab trib ne jamais virer dessous. Toujours abattre derrière, si vous virez c’est la cata grosse perte et en plus au niveau des règles, vous changez votre route et la probabilité du vert est très importante.

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